La protéine de soie : ses bienfaits pour les cheveux

Vous en avez assez de vos cheveux ternes, difficiles à coiffer ? Sachez qu’un produit miracle existe et vous propose de réels bienfaits sur la fibre capillaire : il s’agit de la protéine de soie. Actif 100% naturels, cette protéine possède des propriétés non-négligeables, que nous allons étudier un peu plus en détail dans cet article. Mais alors, qu’est-ce que la protéine de soie ? Comment peut-elle vous aider à retrouver une chevelure belle, souple et facile à coiffer ? Explications.

Qu’est-ce que la protéine de soie ?

La protéine de soie est un actif capillaire, provenant des découpes de tissu inutilisées dans les manufactures. Bien plus que de simples déchets, ces chutes permettent de prélever la protéine bénéfique pour le cheveu. Adoucissant et hydratant, ce principe 100% naturel est idéal pour tous types de cheveux, mais fera de véritables miracles sur les chevelures crépues ou afro.

Capable d’hydrater le cheveu en profondeur, cette protéine agit également sur sa structure. Toutefois, pour profiter de tous ses effets bénéfiques sur vos fibres capillaires, il est nécessaire de l’utiliser en adéquation avec du collagène et de la kératine.

Comment appliquer la protéine de soie ?

Dans le commerce, vous trouverez de très nombreux soins capillaires formulés à base de protéine de soie. Nous vous recommandons cependant d’opter pour un traitement naturel, afin d’éviter l’application de produits chimiques sur votre chevelure.

Le produit à la protéine de soie s’applique sur les cheveux, en masque. Pour favoriser sa pénétration, l’utilisation de chaleur est recommandée. En effet, celle-ci permet à la protéine de se fixer durablement sur la fibre capillaire, pour un effet longue durée.

Mais alors, quels sont concrètement les bénéfices de la protéine de soie sur les cheveux ? C’est ce que nous allons voir.

La protéine de soie, pour des cheveux lisses et brillants

Dans un premier temps, cette protéine va agir directement sur l’hydratation du cheveu, en le laissant brillant et bien lisse. Si vos cheveux sont abîmés à la suite de nombreuses colorations ou décolorations, dans ce cas, ce traitement fera de véritables miracles ! En effet, la protéine de soie permet à la fibre de récupérer une bonne partie des protéines perdues au cours des nombreuses agressions qu’elle a subi.

La protéine de soie, pour discipliner la chevelure

Vos cheveux sont frisés, crépus ou ondulés et vous souhaitez les lisser en profondeur ? Là encore, la protéine de soie peut vous aider. C’est vrai, elle modifie en profondeur la structure du cheveu, pour la rendre plus lisse. Nous recommandons également ce traitement à toutes les femmes qui ne parviennent pas à démêler efficacement leur tignasse et recherchent un moyen simple, pour la discipliner.

Précisons également que ce traitement agit efficacement sur les frisottis. Même en présence d’humidité ou d’électricité statique, la chevelure reste en place.

La protéine de soie agit durablement sur les cheveux

À la suite d’un traitement à la protéine de soie, les cheveux restent lisses, doux et soyeux pendant 4 à 6 mois, malgré les nombreux lavages ! Cela semble incroyable, n’est-ce pas ? De ce fait, il devient possible de réaliser de très belles économies, en espaçant les rendez-vous chez le coiffeur.

Lorsque la protéine de soie ne fait plus effet, vous le constaterez rapidement au niveau des racines. En effet, celles-ci recommenceront à boucler ou à présenter des frisottis, alors que les longueurs et les pointes restent parfaitement lisses.

La protéine de soie modifie la structure du cheveu…pour le mieux !

Nous l’avons vu, la protéine de soie est en mesure de modifier en profondeur la structure du cheveu. Cela aura pour effet de le raidir, de le rendre plus souple et plus brillant, mais aussi de lui faire perdre du volume. Pour les cheveux crépus ou frisés, qui ont tendance à partir dans tous les sens et sont difficiles à dompter, cela constitue une véritable aubaine ! Vous apprécierez la légèreté de votre chevelure : elle ne gonfle pas au fil de la journée, restant tout simplement parfaite.