Tout ce que vous devez savoir sur le lissage brésilien

tout ce que vous devez savoir sur le lissage bresilien

Nombreuses sont les femmes qui rêvent d’avoir des cheveux à la fois lisses et brillants, et de ne pas avoir à passer trois heures quotidiennement dans la salle de bain pour parvenir à un résultat satisfaisant. Il y a bien une solution efficace pour prendre soin de ses cheveux : le lissage brésilien à base de kératine. Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ? Est-il vraiment possible d’obtenir une chevelure 100% lisse ? Nous allons tenter de faire la lumière sur le lissage brésilien à travers cet article.

Le lissage brésilien, c’est quoi ?

Vous en entendez parler un peu partout, mais vous n’êtes pas sûre de bien savoir de quoi il est question ? En réalité, ce n’est pas bien compliqué. Le lissage brésilien est en fait un soin à base de kératine et d’huiles naturelles qui va permettre de sceller non seulement la kératine, mais aussi d’autres actifs dans la fibre capillaire, et ce, pour une durée de trois mois. Résultat : les cheveux sont brillants, plus forts, mais aussi plus beaux et bien plus faciles à coiffer. Cela vaut le coup de tenter l’expérience, non ?

Il est possible de demander un lissage brésilien dans la plupart des salons de coiffure, mais il est aussi tout à fait envisageable de réaliser l’expérience chez soi, en achetant le produit adéquat, et surtout, en respectant la façon de procéder. Comment ça se passe, au juste ?

Comment procéder à l’application du lissage brésilien ?

Pour plus de simplicité, on peut se rendre dans un salon de coiffure afin de réaliser un lissage brésilien sur sa chevelure. Mais il est loin d’être impossible de s’en occuper soi-même, en tout cas, si on suit les conseils adéquats pour cela, et que l’on se procure les bons produits. Déjà, il faut savoir que si vous avez une coloration à faire au même moment, il vaut mieux la réaliser trois à quatre jours avant de faire votre lissage brésilien.

La procédure en elle-même demeure très simple, et s’effectue en deux étapes. Pour commencer, il faut se laver soigneusement les cheveux à l’aide d’un shampoing spécial, dédié au lissage brésilien en question. Après avoir rincé, il est recommandé de se laver une seconde fois les cheveux, toujours avec ce shampoing. La raison est simple : en faisant cela, on prépare au mieux sa chevelure à recevoir les actifs du lissage brésilien.

La suite est également très facile : il suffit d’appliquer le lissage brésilien mèche après mèche, puis de respecter le temps de pose indiqué sur le paquet. Cela permet au produit lissant d’agir sur les cheveux. Il ne reste plus qu’à sécher les cheveux, et à les lisser. Attention, cette étape est très importante, puisque c’est elle qui permet de sceller la kératine et les principes actifs dans la fibre capillaire.

Le meilleur moyen d’avoir les cheveux lisses ?

Il est très important de noter que le lissage brésilien n’agit pas sur la nature même du cheveu. Le but n’est donc pas de le dénaturer. Par conséquent, si vous avez les cheveux très bouclés, ils ne deviendront pas impeccablement lisses du jour au lendemain. La seule manière d’arriver à un tel résultat est de demander un défrisage de type afro : la structure interne du cheveu est alors dénaturée.

Avec un lissage brésilien, les ondulations ou les boucles deviennent plus souples, et plus faciles à coiffer. Le brushing se réalise bien plus facilement, et le lissage se fait grâce à l’action de la chaleur. En plus, on peut dire adieu aux frisottis par temps de pluie. Votre routine beauté sera alors bien plus simple, en tout cas, en ce qui concerne vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *